Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bouquin malin

Aller en bas 
+5
ledragontoulousain
The_skateur
Bibinette
TesOk
valof
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bibinette
Vis sur le forum
Vis sur le forum
Bibinette


Féminin
Nombre de messages : 459
Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2006

Bouquin malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin malin   Bouquin malin - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 1:46

Bouquin malin - Page 2 2501005007.08._SCTHUMBZZZ_

voila l'image de "la conquete du savoir", titre original est "exploring the earth and the cosmos"

et le résumé

L'aventure de la connaissance : tel est le sujet de ce livre qui, des balbutiements des origines aux sondes interplanétaires, retrace les grandes étapes de savoir humains.
l'espace, le temps, la matière et l'energie sont les quatres points cardinaux de ce prodigieux récit, avec ses héros, ses coups de théâtre., ses tâtonnements et ses illuminations.
Ce "roman de la connaissance" est en même temps un outil de référence irremplaçable : découpage thématique, index de 1400 noms et concepts permettent au lecteur de vérifier instantanément un fait, une date, et de les replacer dans leur contexte.

fiouuu bon un petit mot sur l'auteur

Isaac Asimov, né en 1920, est des auteurs de sciences-fictions les plus connus de notre galaxie.
Il a également à son actif un grand nombre d'ouvrage de vulgarisation scientifique.
Au total, plus de 200 volumes...


Dernière édition par le Mer 29 Nov - 2:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://solitude.discutforum.com
TesOk
Vis sur le forum
Vis sur le forum
TesOk


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 57
Date d'inscription : 21/11/2006

Bouquin malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin malin   Bouquin malin - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 1:53

euhhh oui je veux bien ton résumé !!
ca nous éclairera.
C'est un vieux livre non ??
mais bon c'est pas l'age du livre qui fait son succes
Revenir en haut Aller en bas
Bibinette
Vis sur le forum
Vis sur le forum
Bibinette


Féminin
Nombre de messages : 459
Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2006

Bouquin malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin malin   Bouquin malin - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 1:55

oui il date bien au moins de quand j'étais toute petite vers 1983/ 84

Edit: je viens de vérifier dans mon bouquin il date de 1982
Revenir en haut Aller en bas
http://solitude.discutforum.com
TesOk
Vis sur le forum
Vis sur le forum
TesOk


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 57
Date d'inscription : 21/11/2006

Bouquin malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin malin   Bouquin malin - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 21:23

1982 !! t'étais pas née ou presquee !!
Revenir en haut Aller en bas
Bibinette
Vis sur le forum
Vis sur le forum
Bibinette


Féminin
Nombre de messages : 459
Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2006

Bouquin malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin malin   Bouquin malin - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 21:52

beuh si j'avais 2 ans quand meme j'etais precoce hein lol
Revenir en haut Aller en bas
http://solitude.discutforum.com
TesOk
Vis sur le forum
Vis sur le forum
TesOk


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 57
Date d'inscription : 21/11/2006

Bouquin malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin malin   Bouquin malin - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 22:44

Mais je n'en doute pas
désolée nous avons quelques années de différence.
Tu sais bien que je suis la vieille soricère du quizz !

Bon on ne dévie pas !!
et je garde l'idée du livre à prendre à la médiathèque.
A +
Revenir en haut Aller en bas
ledragontoulousain
Bavard(e)
Bavard(e)
ledragontoulousain


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2006

Bouquin malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin malin   Bouquin malin - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:01

J'avais pas lu qu'il y avait un post sur les livres, je sens que je vais m'y plaire Smile .

J'ai lu moi aussi l'alchimiste de Paulo Coehlo et j'ai adoré ce livre est vraiment génial faut à tous prix le lire...

Sinon je suis plutot roman historique ça ne m'empeche pas de lire toutes sortes de genre fiction, ....

J'ai beaucoup aimé les 6 premiers tomes d'harry potter, et mes livres préféré ce sont:

- Ravage de René Barjavel en gros, c'est une vision futuriste chaotique du monde durant les prochaines années, ce livre est vraiment prenant et intéressant

- L'Ami de gallilée de Isaia Iannaccone : plutot un roman historique mélée à une autobiographie, j'été vraiment plongé dedans.

- Le Régiment noir : un livre historique sur la guerre d'indépendance américaine, toujours aussi bien Smile

-Les Demoiselles de provence de patrick de carolis : encore un livre historique sur une période de l'histoire de France mais aussi d'europe,c'est le livre que j'aime beaucoup.

Voilà j'ai rajouté ma petite graine bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
TesOk
Vis sur le forum
Vis sur le forum
TesOk


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 57
Date d'inscription : 21/11/2006

Bouquin malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin malin   Bouquin malin - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc - 3:08

ledragontoulousain a écrit:
-Les Demoiselles de provence de patrick de carolis : encore un livre historique sur une période de l'histoire de France mais aussi d'europe,c'est le livre que j'aime beaucoup.

Merci pour cette longue liste.
Oui les demoiselles ...
c'est sympas mais j'ai enlevé pleins de descriptions trop longues.

Ce livre avec 100 pages en moins serait super.
Revenir en haut Aller en bas
Sawyer_Z
Bavard(e)
Bavard(e)
Sawyer_Z


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 05/02/2007

Bouquin malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin malin   Bouquin malin - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:28

salut a tous moi j'aime toutes sortes de bouquins qu'il soit policier,d'espionnage,de guerre, thriller ou d'humour un livre que j'ai particulierement apreccié et " si c'est un homme [b]" de primo levi .
il demontre les horreurs des camps de concentrations et une vie difficiles et une enorme souffrance qui c'est passé durant le seconde guerre il et assez dure a lire pour certaine personne moi je l'ai apprecié .
Revenir en haut Aller en bas
Sawyer_Z
Bavard(e)
Bavard(e)
Sawyer_Z


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 05/02/2007

Bouquin malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin malin   Bouquin malin - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:30

et un livre de bien aussi est luc ferran ruse en russie un livre d'espionnage assez bien dans sont genre mais il est assez vieux
Revenir en haut Aller en bas
TesOk
Vis sur le forum
Vis sur le forum
TesOk


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 57
Date d'inscription : 21/11/2006

Bouquin malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin malin   Bouquin malin - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:33

Bravo pour tes suggestions
il faut moi aussi que je rajoute mes dernières lectures
et j'en ai des supers vous verrez ...
mais j'aime pas les livres qui font peur moi
je suis encore toute petite.
Revenir en haut Aller en bas
Sawyer_Z
Bavard(e)
Bavard(e)
Sawyer_Z


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 05/02/2007

Bouquin malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin malin   Bouquin malin - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:40

L'alchimiste et vraiment bien une amie me lavait conseillé je l'ai lu et je doit qire que j'ai vraiment apreccié c'est un livre que je conseille Wink
Revenir en haut Aller en bas
TesOk
Vis sur le forum
Vis sur le forum
TesOk


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 57
Date d'inscription : 21/11/2006

Bouquin malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin malin   Bouquin malin - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév - 1:35

C'est vrai qu'il a eu un gros succes en son époque
et j'ai jamais pensé à le prendre après à la biblio.
un peu dutr je crois la lecture non ?
genre philosophique à souhait ?
Revenir en haut Aller en bas
TesOk
Vis sur le forum
Vis sur le forum
TesOk


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 57
Date d'inscription : 21/11/2006

Bouquin malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin malin   Bouquin malin - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév - 12:50

Bon aller je me lance dans un récapitulatif ...
je ne sais plus ce qui a été présenté
alors voilà rapidement (avec les pages des commentaires)
Ca serait bien que chacun mette l'auteur, l'oeuvre et une présentaiton rapide




[color:f392=blue:f392]Valof nous a proposé :
Christian jacq - Ramses - p.1 (Egypte)
JK Rowling - Harry Potter - p.1 (magie, fantastique)
J Christophe Granger - L'Empire des Loups - p.1
Anne Rice - Entretien avec un vampire - p.1
Ellen Rimbauer - Le journal - p.1
Paulo Coelho - L'Alchimiste - p.1 (conte philosophique)
Dan Brown - Da Vinci Code - p.1 (enquete) et Ange et démon - p.1

Astuce :
Khaled Hosseini
- Les cerfs volants de Kaboul - p.1 (autobiographie ?)
Yasmina Khadra - L'attentat - p.1 (conflit israelo palestinien)
Frédéric Lenoir - La promesse de l'Ange - p.1 (enquete historique)

Bibinette :
Clive-Staples Lewis - Le monde de Narnia - p.1 (fantastique)
Agatha Christie - p.1
Shakespeare - p.1
Isaac Asimov - La conquête du savoir - p.1 et p. 2 (les origines de l'espèce humaine et leurs découvertes.)

The_Skatteur :
France-Marie Watkins - L'herbe bleue - p. 2 (journal autobio : la drogue)
Adolphe Hitler - Mein Kampf - p.2

Ledragontoulousain :
Paulo Coelho - L'alchimiste - p. 3 (comte philosophique)
René Barjavel - Ravage - p. 3 (vision du monde à venir)
Isaia Iannaccone - L'ami de Galilée - p.3 (historique-autobio)
Henry Bauchau - Le régiment noir - p.3 (indépendance américaine)
Patrick de Carolis - Les demoiselles de Provence - p.3 (historique)

Sawyer_Z :
Primo Levi - Si c'est un homme- p.3 (camps de concentration)
Luc Ferran - Ruse en Russie - p. 3 (espionnage)
Paulo Coelho - L'alchimiste - p. 3 (comte philosophique)[b]


Dernière édition par le Mar 6 Fév - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibinette
Vis sur le forum
Vis sur le forum
Bibinette


Féminin
Nombre de messages : 459
Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2006

Bouquin malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin malin   Bouquin malin - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév - 20:03

bravo et merci pour ce récapitulatif, je vois que tu tiens ton rôle a coeur!

juste un détail (je sais suis chiante) Le bouquin de Isaac Asimov ne relate pas les origines de l'espace ou l'espace et ses origines (je dit pas que ça n'en parle pas, mais ce n'est pas un livre d'astronomie), mais les origines de l'espèce humaine et leurs découvertes.


Edit: merci Tesok
Revenir en haut Aller en bas
http://solitude.discutforum.com
TesOk
Vis sur le forum
Vis sur le forum
TesOk


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 57
Date d'inscription : 21/11/2006

Bouquin malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin malin   Bouquin malin - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév - 0:24

voilà c''est corrigé !
Revenir en haut Aller en bas
Bluetyph
Invité




Bouquin malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin malin   Bouquin malin - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév - 13:42

J'etais pas encore passé ici Very Happy il est vaste le Forum Embarassed.
Moi mon auteur prefere c'est Bernard Werber. Pour les bluetyphooniens qui aiment pas trop lire c'est parfait Razz.Le monsieur il est connu pour sa Trilogie des Fourmis Mais il a realisé egalement le cycle des thanatonautes et le cycle des dieux. Donc si vous en avez jamais lu faut essayer.
Le bluetyphoon ayant une preference pour le Cycle des Dieux (O`dieux tongue). Vous pouvez aller sur son site internet, il est vraiment tres bien fait http://www.bernardwerber.com .
Bisou jocolor
Revenir en haut Aller en bas
TesOk
Vis sur le forum
Vis sur le forum
TesOk


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 57
Date d'inscription : 21/11/2006

Bouquin malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin malin   Bouquin malin - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév - 0:09

J'y vais je regarde
mais en te lisant jocolor
je me dis que en présantant un livre
nous devrions mettre quelques renseignements :
Auteur - livre - une note de lecture perso sur 10
Genre littéraire (roman, historique, policier, fantastique, autobiographique ...)
Edition - nombre de pages - Année de parution.
un résumé du livre
un commentaire perso.
Je tiens un carnet de lecture fait ainsi
et je le passe souvent à mes copines en manque d'idées. bom

Et dire que j'avais horreur du français et de la lecture à l'école !
le temps passe !
Revenir en haut Aller en bas
Bluetyph
Invité




Bouquin malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin malin   Bouquin malin - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév - 0:34

C'etait une presentation generale mais promis je vais te faire des fiches de lecture Very Happy.Des que j'aurais 5 minutes, mais vu que le Bluetyphoon n'a pas lu tout les livres de Werber c'etait pour dire que j'adorais la maniere qu'il avait d'ecrire Smile.
Donc prochainement je ferais une fiche de lecture du livre de Werver que j'ai prefere
Bisous jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Bibinette
Vis sur le forum
Vis sur le forum
Bibinette


Féminin
Nombre de messages : 459
Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2006

Bouquin malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin malin   Bouquin malin - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 1:09

alors puisque tout le monde parlait de l'Alchimiste, et que lundi je me balladais dans une librairie, je l'ai acheté ^^
et lu biensur.

bon étant donné que je l'ai lu en trois jours, je pense que c pas la peine de dire que j'ai beaucoup aimé (arf ben je l'ai dit quand même) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://solitude.discutforum.com
SainT`Francky
Accro
Accro



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 34
Date d'inscription : 21/11/2006

Bouquin malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin malin   Bouquin malin - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 1:49

Mwa je doit lire l'école des femmes pour ceux qui connaissent Wink
Revenir en haut Aller en bas
TesOk
Vis sur le forum
Vis sur le forum
TesOk


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 57
Date d'inscription : 21/11/2006

Bouquin malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin malin   Bouquin malin - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 1:12

Merci queen
je me demandais de ce valais l'Alchimiste
oki noté pour ma prochaine virée à la médiathèque.
Francky, l'Ecole des femmes ? un classique extra je trouve
à toi d'en trouver le plaisir
mais j'en garde un bon souvenir et pourtant je n'était vraiment pas littéraire à l'époque. bom
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Bavard(e)
Bavard(e)
Ln


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 37
Date d'inscription : 07/03/2007

Bouquin malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin malin   Bouquin malin - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:05

alors, moi j'ai quelques trucs (certains ont déjé été cités mais bon...!)

harry potter (of course !!)
seigneur des anneaux (j'adore !)
Werber chui fan, j'ai pas tout lu, donc je sais pas si il y a eu des sortes de résumés....
Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda, super bouquin, gros pavé, ca raconte la vie de 3 personnes (en fait 4) un peu paumées (en cours d'adaptation avec entre autres Audrey Tautou et Guillaume Canet, donc si vous aimez les acteurs, vous privez pas !). Ca raconte leurs vies, ca parait simple, mais c'est tellement bien écrit qu'on se laisse porter jusqu'a la dernière page. elle a aussi écrit un recueil de nouvelles et une ptite histoire (j'ai plus les titres mais chaudement recommandé aussi !)
Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon
(premier tome de la série de "Les cerles de pierres" y'en a 7 en tout pour l'instant). Si vous aimez les romans historico-fantastiques, n'hésitez pas ! avec une petite touche de surnaturel (juste une pincée !)
l'histoire : une femme, Claire, née au 20° siècle, se retrouve propulsée au 18° siècle, en plein pendant le soulèvement jacobite en Ecosse. "Récupérée" par les Highlander, ils pensent qu'elle est une espionne anglaise et veulent l'amener à leur Laird (chef de clan) ; elle, ne pense qu'a une chose, retourner la d'ou elle vient... s'en suit grandes batailles, crises de rires, de larmes, de l'amour et tout ce qui fait un super roman ! (attention, forte addiction, possiblité de pas le lacher avant le tome 7...!)

bon, je continurais plus tard, la je dois aller manger Razz
Revenir en haut Aller en bas
jessy86
Va finir par vivre sur le forum
Va finir par vivre sur le forum
jessy86


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 38
Date d'inscription : 07/03/2007

Bouquin malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin malin   Bouquin malin - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:36

Ba euh moi eh bien ...
J'lis pas énormément car j'en prend pas forcément le temps, mais j'ai lus le Da Vinci Code que j'ai adorer, j'ai donc vu ensuite le film et j'ai fais l'adaptation jeux vidéos je retrouve donc la certitude que le livre est 100 fois mieux par rapport au detail, a l'histoire, le fait d'avoir joué et visionné ma permise de mieux me concentrée sur les details du livre c'est une histoire bizarre et ce livre te questionne vraiment donc j'suis assez contente.
Ensuite a la maison j'ai un fan de manga donc j'en connais un rayon meme si je ne l'ai lis pas le seul que j'adore et que je conseil c'est DeathNote!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Bavard(e)
Bavard(e)
Ln


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 37
Date d'inscription : 07/03/2007

Bouquin malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin malin   Bouquin malin - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:21

j'ai pas lu le Da Vinci Code, je suis pas vraiemnt ambalée, il me motive pas...

sinon, j'ai lu aussi
Le Dernier Templier de Raymond Khoury, vraiment prenant comme livre, y'a de l'action, des courses poursuites (ca ferait un super film chui sur !!) et ca se lit plutot vite.
Petit résumé : Grande soirée de vernissage au Metropolitan Museum de New York, où sont présentés les fabuleux trésors du Vatican. Soudain, chevauchant de front, quatre cavaliers en costume de Templiers sèment l'apocalypse parmi les robes longues et les smokings. En quelques minutes, l'exposition vire au carnage.
Réfugiée derrière une vitrine, Tess, une brillante archéologue, assiste au pillage. Très vite, elle a le sentiment que ces cavaliers, qui ont disparu dans les ténèbres de Central Park, loin d'être de simples criminels, ont un lien avec la véritable histoire des Templiers.
Seul Sean Reilly, un agent du FBI, fait confiance à l'intuition de la jeune femme. Ensemble, ils vont enquêter sur le mystère des Templiers. Ces moines-soldats ne détenaient-ils pas un secret qui, dévoilé, aurait pu faire chuter le Vatican, l'Eglise et la chrétienté tout entière ? Tess et Reilly n'auront que quelques jours pour découvrir ce secret avant que d'autres ne s'en emparent...
(attention quand même, ca peu être dérangeant au niveau des "révélations" et remises en causes de la religion)
dans un tout autre registre :
la croisée des mondes de Philippe Pulman, c'est une trilogie (Les Royaumes du Nord, la Tour des Anges, Le Miroir d'Ambre), peut être plus destinée aux public ado mais vraiment super.
Petit résumé : Lyra mène une vie insouciante qui la rend parfaitement heureuse. Avec son ami Roger, ils escaladent les toits, se battent avec les autres enfants, explorent les souterrains.
Pourtant, depuis quelques temps, une menace semble planer, des enfants disparaissent mystérieusement. Et un élément naturel appelé Poussière génère bien des inquiétudes. En apprenant accidentellement l'existence de cette Poussière en même temps que des bribes de connaissance sur le sujet, Lyra va être entraînée dans une aventure extraordinaire en direction de l'Arctique, entourée de gitans, de sorcières, d'ours guerriers et menacée par de très nombreuses puissances dangereuses et impitoyables.
Fred Vargas, c'est une auteure de romans policiers, tous aussi excellents les uns que les autes ! A lire absolument !!
Les Dragons de Pern d'Anne McCaffrey, si vous aimez la fantasy, les dragons, le mystère, l'aventure...!! vraiment bien, de nombreux tomes, bien que certains soient plutot difficiles a trouver (voir introuvables...) mais ca vaut le coup ! par contre, faut faire attention a l'odre, faut prendre l'ordre de parution, par l'ordre chronologique, sinon ca casse une partie du suspens Razz (donc le premier tome, c'est "le vol du dragon")

et pi j'en ai encore pas mal a lire, d'autres que j'ai lu, mais je vais pas tout mettre d'un coup :p
la suite au prochain épisode comme ils disent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouquin malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin malin   Bouquin malin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouquin malin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion :: Discuter de tout et de rien :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser