Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ~Sauce Tomate à la Blue~

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bluetyph
Invité




~Sauce Tomate à la Blue~ Empty
MessageSujet: ~Sauce Tomate à la Blue~   ~Sauce Tomate à la Blue~ Icon_minitimeSam 3 Fév - 17:10

Alors c'est une recette familiale qui vient de mon Papounet Italien Very Happy.
Elle est vraiment facile a faire et il y'a des variantes possibles.Le plus important restant quand meme de la faire avec Amour Embarassed .
Donc pour faire la Sauce blue il vous faut :
- 2 Gros Oignons
- de la Lichette (vin blanc de cuisine)
- Du Saucisson
- Coulis de Tomate ou sauce Tomate en fonction de ce qu'on recherche, moi je la fais desormais avec du coulis parceque la tomate fraiche de mon balcon c'est difficile Very Happy.
- Trompettes de la mort (Optionnel)
- Steack Haché (Optionnel)

1°/ Donc vous prennez les oignons et les coupez en morceaux, la taille reste a votre appreciation. (Personnellement j'aime sentir le gout de l'oignon Smile)

2°/ De la meme facon vous coupez le Saucisson en Des.Avec des Des plus ou moins gros en fonction de votre amour pour le saucisson. (Personnellement c'est pareil j'adore tomber sur des Gros morceaux de saucisson)

3°/ Preparation proprement dites de la sauce, donc vous prenez une grande casserole (une Sauteuse si je me trompe pas Embarassed) vous y mettez de l'huile d'holive, vous faites revenir les petits morceaux d'oignons pour qu'ils aient un petit coté caramelisé. aprés vous rajoutez les morceaux de saucissons,une fois que tout a une couleur convaincante vous arrosez de Lichette.
Un bon gros verre de Lichette par dessus tout ca Razz. Vous laissez evaporer le vin et apres cette periode vous rajoutez le Coulis de tomate ou la Sauce tomate (si cela vous parait pas assez consistant l'astuce de la farine est a votre disposition).

4°/ Et vous voila avec une Sauce Blue toute prete Laughing .

5°/ Pour les variantes vous pouvez laisser libre cour à votre Imagination.Il m'arrive de rajouter des champignons comme les trompettes juste apres le saucisson pour rajouter du gout.Et d'autres fois je rajoute du Steack haché.

J'adore faire des essais donc à votre tour d'essayer

P.S: Pour les pates je prend souvent des pene Rigate la sauce s'infiltre dans le trou de la pate Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Juju18
Vis sur le forum
Vis sur le forum
Juju18


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 31
Date d'inscription : 23/11/2006

~Sauce Tomate à la Blue~ Empty
MessageSujet: Re: ~Sauce Tomate à la Blue~   ~Sauce Tomate à la Blue~ Icon_minitimeSam 3 Fév - 20:12

Enfin la fameuuuuse recette de sauce qui m'a l 'air délicieuse.
Moi par contre, je vais la faire en ajoutant de l'ail (je c ca donne mauvaise haleine) mais ca combat les virus et ca éloigne les boulets.

Bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
Bibinette
Vis sur le forum
Vis sur le forum
Bibinette


Féminin
Nombre de messages : 459
Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2006

~Sauce Tomate à la Blue~ Empty
MessageSujet: Re: ~Sauce Tomate à la Blue~   ~Sauce Tomate à la Blue~ Icon_minitimeDim 4 Fév - 6:15

alors là juju suis d'accord avec toi, je prepare a peu près la meme sauce sauf que j'y rajoute de l'ail...ça donne un gout au final delicieux :p
Revenir en haut Aller en bas
http://solitude.discutforum.com
TesOk
Vis sur le forum
Vis sur le forum
TesOk


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 57
Date d'inscription : 21/11/2006

~Sauce Tomate à la Blue~ Empty
MessageSujet: Re: ~Sauce Tomate à la Blue~   ~Sauce Tomate à la Blue~ Icon_minitimeDim 4 Fév - 23:05

et pis l'ail c'est la couleur du sud,
la couleur de la Provence
du soleil ...
et pis l'ail c'ezt plus mieux bien pour la santé.

Bravo à toi blue pour ta littérature
un chef en cuisine
bon à marier on dirait ...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bluetyph
Invité




~Sauce Tomate à la Blue~ Empty
MessageSujet: Re: ~Sauce Tomate à la Blue~   ~Sauce Tomate à la Blue~ Icon_minitimeDim 4 Fév - 23:18

Han regarde la la vilaine qui m'a pas fait de coucou sur ma presentation mais qui se rue sur ma cuisine Razz.
Si tu veux et que t'es Sage t'auras le droit aux Profiteroles à la Blue tongue si tu me dis bonjour Very Happy
Bisous Tesok
I love you
Revenir en haut Aller en bas
TesOk
Vis sur le forum
Vis sur le forum
TesOk


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 57
Date d'inscription : 21/11/2006

~Sauce Tomate à la Blue~ Empty
MessageSujet: Re: ~Sauce Tomate à la Blue~   ~Sauce Tomate à la Blue~ Icon_minitimeDim 4 Fév - 23:36

Pardon chef?? jocolor
héé vas donc voir
et tu veras si je t'ai pas laissé de coucou de bienvenue
mais je peux te le redire ici.

Alors quand tu ouvres ton restau
qu'on vienne gouter à ta bonne cuisine ?
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bluetyph
Invité




~Sauce Tomate à la Blue~ Empty
MessageSujet: Re: ~Sauce Tomate à la Blue~   ~Sauce Tomate à la Blue~ Icon_minitimeDim 4 Fév - 23:48

Bah Bluetyphoon à la base ca vient d'une idée que j'avais eu quand j'etais petit d'ouvrir un Restau-Bar Very Happy.
C'etait le titre de mon Restau, vala d'ou me vient ce magnifique Pseudo Very Happy. je voulais un Bar avec au milieu de la Salle un plafond avec une sorte de Typhon, quelquechose de moderne:oops:.
Parceque le Tit Bluetyphoon prennait des cours de Cuisine quand il était petit Razz.
Donc faites une collecte de fonds et je l'ouvre le restau
tongue
Revenir en haut Aller en bas
TesOk
Vis sur le forum
Vis sur le forum
TesOk


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 57
Date d'inscription : 21/11/2006

~Sauce Tomate à la Blue~ Empty
MessageSujet: Re: ~Sauce Tomate à la Blue~   ~Sauce Tomate à la Blue~ Icon_minitimeLun 5 Fév - 2:01

et dis donc tu vois comme je devine bien les choses.
le 6è sens féminin ?
le voilà.
Oki mais tu l'ouvres au bout de ma rue
sur le port de l'Eperviere, le long du Rhône
avec les canards qui flottent
un vrai paradis.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~Sauce Tomate à la Blue~ Empty
MessageSujet: Re: ~Sauce Tomate à la Blue~   ~Sauce Tomate à la Blue~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~Sauce Tomate à la Blue~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mme~Blue
» ~Choux Blue~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion :: Discuter de tout et de rien :: Recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser